عودة >

ماذا تريد أن تعرف؟

  • Nouvelles d’Egypte , fraternité du Daher
14 شباط 2017
Nouvelles d’Egypte , fraternité du Daher

Je suis heureuse de vous partager ce que je vis dans mon travail à l’hôpital Ste Thérèse dans le quartier d ’Embabehbanlieue inconsidérée et très populaire .

     Au début quand je cherchais ,il se présentait beaucoup d’occasions de travail ,car il y a un grand besoin d’infirmières dans mon pays ,quoique ce soit un travail non considéréAprès  un grand discernement en communauté et en Région et à la demande du responsable de l’hôpital ,nous avons choisi d’aller dans celieu ,lieu dont le retour à la fraternité prend beaucoup de temps à cause des encombrements des transports et de la foule du CaireC’est un lieu il y a une ignorance et une grande pauvreté à tous les niveauxet aussi d’autres défis dans les relations…

Je témoigne du rôle de la communauté je vis qui m’aide beaucoup par son écoute et les lumières qu’elle me donne et aussi le discernement continuel et ,bien sûr la prière .

Les gens viennent dans ce lieu avec grande confiance parce qu’ils y trouvent une religieuse .Y entrent environ 90% de musulmans et de femmes bien voilées (parfois même le visage) . . je les rencontre de prés au cours des analyses ,des examens ,de l’accueil d’urgence et des opérations , et cela me permet d’être  vraiment présence ,écoute et respect envers chacun afin de  transmettre  l’amour et la tendresse de Dieu pour tous , c’est ce que la Fraternité m’appelle à témoigner .

J’apprends beaucoup, beaucoup de chacun de ceux avec qui je travaille, que ce soit mes compagnes de travail ou les malades, et dans ce milieu marginalisé, j’apprends particulièrement la sagesse dans les relations car viennent à l’hôpital beaucoup de personnes  blessées et droguées.

  Je veux vous dire que,vu les relations tendues entre musulmans et chrétiens dans mon pays ,tout travail humain a un grand rôle (par exemple le travail d’infirmière,celui avec les handicapés mentaux ….etc.) parce qu’y disparaissent toutes les barrières religieuses et  sociales,car la souffrance et la maladie touchent tout le monde… et mon travail à l’hôpital me permet d’entrer dans les maisons de musulmans oû il ne m’est pas possible d’entrer pour une autre raison vu la méfiance et les préjugésqu’il y a .

Ceci est vraiment un lieu pour la Fraternité…je suis heureuse d’y être  présence de la Fraternité au nom de l’Eglise  .   Que le Seigneur nous donne d’être signe de son amour et de sa tendresse pour tous

                                                        Pte Sr Samar de Jesus  ( jeune professe )